Partagez|

Contexte et règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Patate radioactive
Messages : 280
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Contexte et règlement Mar 4 Aoû - 20:19






Règlement Général


Comme sur (presque) tous les forums rpg il y a un règlement à respecter. Le nôtre n’est pas là pour décorer, non ? Alors lisez-le et essayez de le retenir !
Ne vous inquiétez pas : le Staff sera indulgent avec les nouveaux ... Mais pas trop alors faites quand même attention !


-Les Bases-
Ben oui faut bien passer par là aussi ! Donc les voilà :

· Le langage sms et l’orthographe.
On vous le dit partout, essayez d’éviter le langage sms. C’est vraiment dur de le lire (surtout pour ceux qui n'y sont pas habitués) et s'il y en a qui font des efforts pour écrire correctement, faites le aussi. Mais il est quand même autorisé (sans en abuser) dans la partie Flood, sur la Chatbox et dans les Messages privés (on n’ira pas vérifier, promis).
On vous demande aussi de faire attention aux fautes. La plupart sont faciles à corriger juste en se relisant. Évidemment on ne vous demande pas d’écrire comme Victor Hugo, mais si vous avez vraiment du mal à écrire sans faire d'innombrables fautes malgré la relecture ou l'utilisation de Bonpatron, Word et autres correcteurs orthographiques, on ne va pas vous lapider (quoique ... ^^).

· Le flood.
Pour ce qui ne le savent pas, sur les forums de ce genre le flood consiste à discuter, délirer, etc... en général avec les autres membres (puisque discuter tout seul c'est moins intéressant).
Pour ces mêmes personnes, je pense qu'il est utile de préciser qu'un joli verbe existe pour désigner le fait de faire du flood : "flooder" ! (Oui je sais, je sais : juste avant on vous demandait de parler français, bref)
Une partie y est consacrée et n’attend que d’être utilisée. Il est à éviter dans les autres parties du forum (même si nous restons assez souples à ce sujet étant donné notre difficulté à respecter notre propre règlement).
Ah et essayez d'éviter de faire des double-posts, il existe une fonction très pratique qui s'appelle "éditer" et qui sert à modifier votre message.

· Le Respect.
C’est assez évident, mais je le rappelle quand même. Vous devez respecter les administrateurs, les modérateurs et leurs décisions ainsi que les autres membres. Les propos insultants ou blessants sont donc à oublier. Si vous en abusez, vous recevrez un avertissement et risquez d‘être bannis si cela se reproduit. Le forum n’est pas un lieu pour régler des disputes et les membres n’ont pas forcément envie de se retrouver au milieu de ce genre de scène, alors réglez ça entre vous.

. L’humour.
Il est autorisé bien sûr et même conseillé ! C’est toujours agréable de lire un texte drôle (nan, sérieux ? *sors*) plutôt que quelque chose de froid et carré, non ? On se comprend. Evitez quand même de rire au dépend des autres bien sûr Wink


-Gestion des Comptes-
· Absences.
Il vous sera demandé de prévenir pour vos absences, qu'elles soient courtes ou longues. Nous ne sommes pas méchants et nous ne mangeons pas les moins actifs mais tout de même c'est plus sympas pour vos partenaires de RPs et de flood Wink Si vous êtes absents quelques mois sans prévenir, votre compte sera supprimé.

· Doubles et triples comptes
Nous séparons les comptes en deux types : les comptes principaux et les comptes condamnés.Vous ne pouvez pas avoir plus de trois comptes actifs et pas plus de deux comptes principaux. Si vous voulez avoir trois comptes, le dernier sera donc toujours un condamné.

· Partie "Gestion des Comptes"
Dans cette partie, vous devrez tenir à jour un résumé de l'ensemble de vos comptes : vos RPs en cours et vos RPs terminés y seront notés ainsi qu'un récapitulatif des personnages que vous avez jouer avec votre compte dédié aux condamnés et de leur RPs respectifs. Comme ça tout le monde pourra s'y retrouver ! Very Happy


-Avant le RP-
Car tout commence par là et même si tout le monde déteste cette partie, elle existe ici !

· Sur le forum, le temps passe à vitesse réelle. Seules certaines actions comme les grossesses peuvent passer plus vite. Pour cela merci de vous adresser à un administrateur. On considère que les saisons de Telhessia sont les mêmes que dans le monde réel (France, Belgique, etc ...) et ce partout sur le continent. Mais si vous êtes dans les Glaciers, en été il fera quand même froid (restons un minimum logiques tout de même ^^).

· Les pseudos.
Ils doivent donner l'identité de votre personnage.
Vous pouvez y mettre soit son nom, comme par exemple Isil Dil'Vaa'la, ou des surnoms, comme la Liëtar qui -accessoirement- veut dire "La Reine des Peuples". Cependant, le nom reste conseillé.
Pour les elfes et les dragons vous avez le choix mais les noms compliqués ou longs sont courants chez ces peuples. Pour la particularité de certains noms elfes, référez vous au sujet sur les races ici.
Pour les nains, vous avez carte blanche tout en sachant que les "Forge-Feux", "Rudes Marteaux", "Barde d'Or" ou autres sont monnaie courante pour les noms de familles.
Quoi qu'il en soit, faites comme bon vous semble.

· L’avatar et les signatures
L’avatar est obligatoire pour être validé. Pour la longueur, il n'y a pas d'obligation ni de restriction, mais pour la largeur, le maximum est de 170 pixels, pas plus. De plus, on préférerait que votre avatar soit suffisamment grand (la taille idéale étant à nos yeux 340 pixel en hauteur) ... Il doit représenter votre personnage.
Vous pouvez allez poster dans des Ateliers pour en avoir un à votre image si vous n'êtes pas graphiste ou que vous ne trouvez pas votre bonheur sur internet.
La signature est quand à elle loin d’être obligatoire. Vous pouvez y mettre ce que bon vous semble, des poèmes aux images. Si elle déforme la page, mettez-la en spoiler s'il vous plait ! :megnon:

· La présentation.
Il y a un modèle de présentation à respecter. Vous n’avez pas de temps limite pour la faire, mais si vous êtes inscrit depuis longtemps, que vous n’avez pas fait votre présentation et que vous n’avez pas donné de raison, votre compte sera supprimé (au bout d'un mois ou plus ne vous inquiétez pas).


© By Scylla & Harmonica


Dernière édition par Reine le Mer 14 Oct - 21:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fow-test-reine.forumsactifs.com
avatar
Patate radioactive
Messages : 280
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Re: Contexte et règlement Mer 5 Aoû - 23:46






Règlement sur le RP


Nous en venons donc au RP et à toutes les règles qui y sont associées.

-Pour commencer-
· Vous n’avez pas le droit de faire des RPs sans être validé. Pour cela, il faut avoir fini sa présentation (sans oublier le code), avoir un avatar et attendre qu’un admin vous déclare validé.

Vous avez le droit de vous créez des PNJ (Personnages Non Jouables) que ce soit des personnages de votre famille ou autres, que vous pouvez mettre en liens de votre personnage. Vous aurez ensuite la possibilité de les créer ou non en prédéfinis (et de les mettre ou non disponible à la Condamnation).

Il est déconseillé de jouer les personnages des autres (bien qu'un sourire ou un geste anodin puisse être accepté), et interdit de le faire parler. Il existe quelques exceptions telles que lorsqu'une personne est absente depuis un moment sans avoir prévenu ou si elle vous a donné son autorisation. Avant, vous devrez avoir prévenu au moins un admin. Vous pouvez faire bouger et parler votre personnage comme vous l’entendez, mais les réactions des autres sont imprévisibles. C’est aussi ça le RP.


-Nombre de lignes-
· On vous demande au moins 15 lignes dans vos RPs, c’est très facile à respecter en décrivant notamment les sensations de votre personnage, ce qu’il voit, ce qu’il pense, ce qu’il fait. Cependant, l'idéal reste de faire un peu plus, notamment parce que plus vous en écrivez plus il est simple à la personne en face de vous répondre quelque chose de correct.
Vous recevrez un message de la part d’un administrateur si elles ne sont pas respectées et vous êtes passible d'avertissements si cela se reproduit trop souvent. Si vous n’arrivez vraiment pas à faire ces 15 lignes, vous pouvez demander des conseils voir des cours à quelqu'un.


-La Mort-
Il est strictement interdit de tuer le personnage principal d’un autre joueur sans son accord et sans avoir prévenu au préalable un administrateur.
Cette règle est une des plus importantes et vous risquez le bannissement.
Si vous voulez tuer un de vos personnages (quelle qu'en soit la raison), vous devez prévenir un administrateur au préalable et puis vous pourrez vous organisez après avec les éléments naturels ou les divers assassins et autres personnages peu fréquentables qui trainent sur le forum pour organiser votre mort.
Pour ce qui est des condamnés arrivant en fin de vie, vous devrez voir avant avec l'administrateur et/ou avec le propriétaire du compte. Mais pour plus de détails tout ce qui touche aux condamnés allez voir sur le sujet fait pour ! Wink

Une fois que votre personnage est mort il est ... mort ! (sisi vous aviez besoin que je le précise :supersmiley: ) Pour les retours à la vie, vous pouvez toujours tenter d'amadouer un admin mais la réponse risque d'être non, à moins que votre scénario soit béton sur le pourquoi du comment il arriverait à revenir en vie.


-L'amour et les Hybrides-
Vous pouvez aimer n'importe qui de votre propre race ou non bien sûr ! Mais sachez que les amours Peuples-Mêlés sont mal vus, et encore plus les naissances d'Hybrides qui sont de ce fait très déconseillées !

Pour pouvoir concevoir un Hybride avec votre bien-aimé(e), vous devrez demandez à un admin (de préférence la Liëtar) et attendre son accord. S'il vous répond qu'il y a trop d'Hybrides sur le forum, vous serez contraint d'attendre la mort d'un Hybride ou qu'il vous donne son feu vert pour une raison ou une autre.

Pour les Hybrides, ils sont acceptés bien que nous préférions que vos personnages soient de souche pure, pour des raisons évidentes de simplicité. Gardez un minimum de cohérence s'il vous plait ! Un dragon et un homme (oui oui on nous l'a déjà demandé !) paraît quelque peu impossible. Et si vous voulez nous prouvez le contraire, faites un dessin :p
Ah et sachez qu'un Hybride ne peut pas avoir tous les avantages des deux races ! Alors soyez crédibles et un minimum réalistes (dans la mesure ou nous parlons tout de même de magie) si vous ne voulez pas vous faites tirer les oreilles par le staff Smile

PS : Un hybride Seyron ne peut être qu'un Seyron secondaire et son pouvoir ne peut pas être incommensurable désolé !  


-Les RPs Individuels-
Ils sont acceptés bien que nous préférions que vous fassiez vos RPs à plusieurs. Mais nous savons qu'il existe des scénarios ou la solitude est plus faisable, comme la mort de votre personnage ou un épisode important pour la suite de son histoire. N'en abusez pas pour autant s'il vous plait !

Le tableau de chasse est là également et vous pourrez y trouver ou y demander des objectifs et des quêtes en solitaire.


-Les RPs Croisés-
Ils sont autorisés également !

Comment se présentent-ils ?
Pour ce qui ne le savent pas, dans un RP croisé, les deux personnages ne se parlent pas directement. Ils peuvent être au même endroit et se voir ou s'apercevoir ou alors être chacun a un bout de Telhessia.
Ils tournent autour d'un point central et commun aux deux personnages : un événement qui les a affecté tous les deux et ils postent alors chacun leur tour leurs réactions et ressentis face à cette aventure ou encore ils peuvent tourner autour d'une idée centrale qui taraude les deux personnages, qui cherchent une solution chacun de leur côté.
Ils peuvent prendre la forme de pensées, d'action ou de lettres non envoyées.
Le premier posteur peut "rythmer" la journée afin de garder une certaine cohérence dans le temps entre les deux personnages (s'il poste du lever au midi, l'autre devra respecter cette contrainte et éviter de poster qu'il est l'après midi chez lui.)

A quoi servent-ils ?
Ils peuvent permettre de faire un RP avec une personne qui n'a aucune raison de vous rencontrer ou alors faire le rapprochement entre deux personnages qui n'ont rien apparemment rien en commun en vue de faire ensuite un RP autour de cette idée centrale qui les réunis.
Ou alors seulement parce que ça change !

Ou les poster ?
A vous de voir ! Le mieux est de le poster là où ils sont, là où l'action ou l'idée commune a une influence ou encore dans le Kal s'il s'agit de lettres non envoyées.


© By Scylla & Harmonica




Dernière édition par Reine le Lun 21 Sep - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fow-test-reine.forumsactifs.com
avatar
Patate radioactive
Messages : 280
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Re: Contexte et règlement Ven 14 Aoû - 15:45






Les Condamnés


Vous avez sûrement vu sur le forum ou dans le Règlement que les Condamnés prennent une place importante mais vous ne comprenez pas trop de quoi il s'agit ? Nous avons essayé de vous expliquer ici toutes les caractéristiques de ce concept un peu unique.

-Déjà, c'est quoi ?-
Un Condamné c'est un CDD (Contrat à Durée Déterminée pour ceux avec un trou de mémoire Wink ) tout simplement. Vous créerez ce personnage comme vous le souhaitez, la seule condition est qu'il ne pourra pas vivre éternellement ! La durée de jeu et la mort peuvent être au choix du joueur s'il le souhaite et les postes importants sont autorisés. Après tout, les dirigeants meurent souvent assez prématurément non ?  En effet, dès la présentation, vous annoncerez pour combien de temps vous souhaitez le garder : 2 semaines à 6 mois (à partir de votre validation).

PS : Vous pourrez éventuellement négocier avec une admine pour étendre un peu si vous avez choisi 2 semaines et que vous vous rendez compte que c'est trop court pour finir tout ce que vous vouliez faire ! Mais la durée max restera de 6mois.

Au delà de la limite déterminée, vous devrez mettre en oeuvre la mort de votre personnage, dans un RP solitaire ou à plusieurs, à plusieurs restant le mieux, bien entendu ! A partir de là, vous ne pourrez plus commencer de nouveaux RPs mais vous pourrez finir ceux que vous n'avez pas eut le temps de terminer dans les délais (cependant éviter de les faire traîner plusieurs mois après la date car nous vous demanderons de les écourtez ou de les abandonner. Vous êtes sensé être mort quand même !)


-Pour quoi faire ?-
text

-La présentation-
Les Condamnés disposent d'une fiche spéciale pour eux ! En effet, vous y trouverez les champs concernant la mort du personnage. Vous pouvez choisir de le faire mourir vous même ou de laissez libre court à l'imagination d'un Esprit Supérieur qui se fera un plaisir de vous tuer (à part ça nous sommes gentils c'est promis !).
Si vous ne voulez pas choisir, vous n'aurez qu'à préciser sur votre présentation que vous préférez avoir la surprise ! Mais vous pourrez tout de même laissez des indications que nous tenterons de suivre de notre mieux.

Certains prédéfinis peuvent être pris en temps que condamnés, vous trouverez cette information sur leur fiche ! Smile


-Le RP-
text

© By Scylla & Harmonica


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fow-test-reine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte et règlement

Revenir en haut Aller en bas
Contexte et règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mettre un contexte
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Changer les couleurs dans le règlement de l'inscription
» Probléme boutons / J'accepte le règlement / Je n'accepte pas le règlement
» Cadre bref contexte + nouveautés + staff + partenaires + boutons de vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test :: Telhessia Powaaa :: #Telhessia-