-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Les Races et la Guilde des Diplomates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Reine
Reine
Patate radioactive
Messages : 545
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Les Races et la Guilde des Diplomates Les Races et la Guilde des Diplomates Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:40






Les Races


Sur ce forum RPG, il existe six races distinctes : les Humains, les Dragons, les Elfes, les Nains, les Seyrons et les Selvaners. Entraînant une septième catégorie : les Hybrides (mais ouverte de façon restreinte), qui ont un père et une mère venant de deux peuples différents. Chacune forme un groupe. Pour savoir comment on en est arrivés là sur Telhessia, allez voir le Contexte ! Dans ce sujet, vous verrez aussi la Guilde et les deux Partis Humains, qui comme chacun sait, ne sont pas des races.
Je vous rappelle que vous n'êtes pas obligé de lire tout ce qui concerne les autres races et vous pouvez vous contenter de la vôtre. Sur ce, bonne lecture !


© By Scylla & Harmonica


Revenir en haut Aller en bas
https://fow-test-reine.forumsactifs.com
Reine
Reine
Patate radioactive
Messages : 545
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Re: Les Races et la Guilde des Diplomates Les Races et la Guilde des Diplomates Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:44






Les Humains

Les Races et la Guilde des Diplomates 735202Humains

-Mode de Vie-
Je pense inutile de préciser à quoi ressemblent les humains. Deux bras, deux jambes, une tête... finalement c'est ça un humain. Ils ont une espérance de vie d'environ 100 ans (eh oui, ça vit vieux un humain sur Telhessia) et portent un, voire deux enfants à la fois.

Ils vivent à Shenoraa pour la plupart et leur capitale est Ilildril.

Tous les rangs leur sont ouverts ! Votre imagination est la seule limite qui vous ai imposée :p Cependant, prenez en compte les deux partis humains dans votre réflexion ! Chacun a ses particularités et ses possibilités.


-Ont ils des amis ?-
Le plus grand ennemi des Humains est ... l'autre faction humain la plupart du temps. Allez savoir comment cette race n'a pas encore finie terrassée par une guerre civile ...

Avec les autres peuples, ils sont plutôt ouverts, notamment au niveau commercial car ils aiment (comme tous, on ne va pas se mentir) s'enrichir toujours plus. Par contre, ils détestent sauvagement les Selvaners car, bien que ce soit leurs Ancêtres qui les aient créé, beaucoup les considèrent comme des abominations. Mais les moeurs changeant constamment, une certaines mixité entre ceux peuples commencent à pointer le bout de son nez.


-Le Gouvernement-
Question gouvernement, il existe 2 factions principales chez les Humains. Ces deux factions sont en rivalité depuis... depuis leurs fondations respectives, en fait. Mais comme cela est un peu complexe, nous y avons adressé une partie spéciale.

Les humains sont dirigés par Président, influencé par deux grandes factions. Elles sont essentiellement composés d'humains, et elles n'ont d'influence qu'en Shenoraa bien que même des Elfes, des Nains, des Dragons et autres partagent parfois leurs idées. Certains hommes choisissent de ne faire partie d'aucune ou même parfois d'être reliés aux deux. Mais ils ne sont pas toujours bien vu par cette société manichéenne et se regroupe en clans dans les souterrains de Shenoraa ou un peu partout dans Telhessia.

La Faction Technologique (aussi appelée Faction Ferraille par ceux qui ne la porte pas dans leur coeur) s'entoure tellement de gadgets et autres bidules que certains de ses membres ressemblent plus à des hommes-robots qu'à des êtres humains. Que ce soit comme animal de compagnie, comme carapace ou comme ustensiles, les objets informatiques et technologiques les accompagnent partout et font partie intégrante de leur personne. Ils préfèrent pour la plupart rester à Shenoraa bien que l'on retrouve certains d'entre eux voyageant sur les routes ou même vivants parmi les Nains (fans eux aussi de gadgets) ou autres races.
Dans la plupart des familles, un objet technologique est offert dans les moments importants de la vie d'une personne : majorité, mariage, mise en ménage et parfois même pour leur naissance.

Se créer un humain rejoignant leur vision du monde et du progrès : Vous pouvez décrire dans votre présentation un ou deux gadget(s) ou robot(s) donc votre personnage est équipé/accompagné. Vous pourrez en gagner de nouveaux gadgets en faisant gagner votre équipe ou en remportant des concours.

La Faction Génétique croit plutôt au progrès par la génétique (vous ne vous y attendiez pas, hein, avouez !), contrairement à la FT. Ainsi, ses membres se font souvent subir des opérations. Ces modifications physiques peuvent être purement esthétiques (comme l'ajout de cornes ou une modification de la couleur de votre peau) ou plus pratiques (comme des pieds palmés, des branchies, des membres supplémentaires ...).
Certaines familles feraient subir à leurs enfants des grosses opérations (rajout de membres, d'ailes ou d'organes quelconque) pendant leur enfance mais elles restent rares car ces actes sont souvent vu comme cruels et barbares car l'enfant ne peut pas en saisir la pleine mesure lorsqu'il lui ai fait. La plupart le font pour fêter leur majorité, à l'âge de 16ans et d'autres plus tard encore bien que plus l'opération est tard plus elle est difficile à maîtriser pleinement.
Pour les opérations esthétiques, elles se font à tout va. Cependant vous pourrez remarquer que beaucoup en font pour leur mariage ou lors des décès d'un proche pour se souvenir de ces événements marquants.

Se créer un humain rejoignant leur vision du monde et du progrès : Vous pouvez décrire dans votre présentation une ou deux modifications, pratiques ou esthétiques. Vous pourrez en gagner de nouvelles en faisant gagner votre équipe ou en remportant des concours.

Se créer un humain ne rejoignant aucun parti ou les deux : Si vous ne rejoignez aucune faction, toute modification ou apport corporel vous sera interdis.
Si vous rejoignez les deux, vous pouvez décrire dans votre présentation un ou deux apport(s) corporel(s), en toute logique un correspond à chaque faction. Comme les autres, vous pourrez gagner de nouveaux en faisant gagner votre équipe ou en remportant des concours.
Dans les deux cas, vous serez libres de créer des clans de reclus où bon vous semble sur Telhessia (mais demandez l'avis d'un admin avant au cas où ^^)


-Us et Coutumes-
Les Humains non pas de  funérailles vraiment établies mais généralement les rites sont propres à chaque famille et changent donc de l'une à l'autre. Ce qui pose d'ailleurs beaucoup de problèmes lors des mariages où chaque côté de la famille veut faire respecter sa tradition à elle. Le résultat ? Ben y a juste plus de morts à enterrer après ...

Il en est de même pour les mariages, il est donc souvent conseillé d'établir une liste précise de quelle famille s'occupe de quoi. Et d'engager un Diplomate pour éviter que cela se solde par un tapage sur la figure de l'autre.


© By Scylla & Harmonica




Dernière édition par Reine le Mar 18 Aoû - 12:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fow-test-reine.forumsactifs.com
Reine
Reine
Patate radioactive
Messages : 545
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Re: Les Races et la Guilde des Diplomates Les Races et la Guilde des Diplomates Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:27






Les Elfes

Les Races et la Guilde des Diplomates 641881Elfe

-Mode de Vie-
Je pense presque inutile de préciser à quoi ressemblent les elfes mais je vais tout de même le faire. Ils ont des grandes oreilles pointues, ils sont grands, fins, agiles, endurants, éternels et ont généralement les cheveux longs et les yeux verts. Ils ont une espérance de vie d'environ 500 ans et portent un seul enfant à la fois.

Les Elfes peuvent tous faire eux aussi ! Ils sont souvent guerriers, chevaliers, messagers (parfois) et autres métiers se rapportant à la nature, au combat ou à la vitesse. Les seuls métiers qui les répugnent sont chasseurs, braconniers, bouchers, poissonniers ainsi que tous les autres métiers consistant à tuer un animal qui ne leur a rien fait. Eh oui... Les Elfes sont des végétariens. On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi ils ne jeûnent pas, puisqu'ils aiment aussi les plantes, non ?


-Ont ils des amis ?-
Les Elfes détestent les Nains, sûrement parce que ces deux peuples sont trop différents : l'un est grand, agile, beau, etc alors que l'autre est petit et ... Non ! Pas taper ! Pas taper ! Les Nains sont très jolis et agiles aussi mais ... pas pareil.
Sinon, ils s'entendent avec tout le monde, surtout les Seyrons et les Selvaners, sauf les Dragons, qu'ils ignorent même si plus personne (même les Elfes ou les Dragons eux-mêmes) ne se rappelle pourquoi.
Pour ce qui est des Humains, ils n'apprécient pas le Parti Technologique car leur oeuvre les éloigne peu à peu de la Nature Créatrice pour les transformer en monstres robotiques. Ils aiment davantage les membres du Parti Conservateur, qu'ils accueillent sans problème dans leurs terres.


-Le Gouvernement-
Ils sont gouvernés par un roi ou une reine (actuellement, c'est la reine Sylmarinn DuNomenàr). Les membres de la famille royale sont tous des Hauts-Elfes. Dans la dynastie actuelle, ils portent tous "Nomenàr" dans leur nom afin d'être reconnu. Actuellement, les membres de la famille royale sont réduis à la Reine Sylmarinn DuNomenàr depuis la mort du Roi Thalion Falatha'r Nomenàr.
La princesse héritière Isil Dil'Nomenàr fut destitué de son statut suite à ses nombreuses entorses aux règlements et coutumes des Elfes. Elle a désormais quitté Telhessia pour tenter de découvrir ce qui se trouve au delà des Glaciers.


-Us et Coutumes-
Les Elfes vivent tous dans la Forêt Ancestrale. Ils établissent des villages ou des villes dans les arbres et restent ainsi toujours en contact avec la Liëtar, la Grande Créatrice. Ils peuvent contrôler la plupart des végétaux mais pendant très peu de temps et de façon espacée. Végétariens, ils ne se nourrissent que de fruits ou de légumes.

Ils ne sont pas immortels, même s'ils vivent un peu plus longtemps que les races "basiques" comme les Humains (peut-être quelques centaines d'années de plus seulement...). Chez les Elfes, le mort est enterré puis l'on plante un gland dans sa tombe. D'après les croyances elfiques, son corps nourrira alors le chêne, dans lequel se réincarnera pour rester à jamais à Mailëandor. On ajoute des paroles rituelles, les plus communes étant : "La Terre t'a nourri durant ta Vie, tu nourriras la Terre durant ta Mort". Certains pensent donc que la Forêt Ancestrale ne serait rien d'autre qu'un immense cimetière. C'est possible, mais personne n'est jamais allé vérifier s'il y a un mort sous chaque arbre. Les légendes racontent d'ailleurs que le Grand Chêne au centre de Telhessia serait la tombe du premier Roi des Elfes : Aradan Nomenàr.


-Les Sous Races-
On considère généralement qu'un Elfe fait partie de telle ou telle sous-race. Cependant, des mélanges d'ascendants ne permettent pas forcément de l'identifier. Elles sont donc là à titre indicatif, mais vous n'êtes pas obligé de faire partie de l'une ou l'autre.

Les Haut-Elfes sont les plus "civilisés". Ce sont la plupart du temps des nobles (Ils ont un nom avec une petite syllabe ou une lettre à particule se trouvant au début ou à la fin, comme "Siléo's", "Fil'Aynanem"). Et comme tout nobles, ils se complaisent dans la complexité. Il suffit de voir la transmission de leur nom pour comprendre...
Les Elfes des Bois semblent être les plus proches de la nature. Souvent blonds ou châtains, ils ont toujours les yeux verts feuille. Les autres races les voient comme les êtres les plus paisibles existant sur Telhessia mais ils peuvent se montrer d'une rare violence lorsqu'ils ont de bonnes raisons de prendre les armes. Leur vie dans les arbres les a rendu si souples et discrets qu'il est déconseillé de vous en mettre un à dos : vous n'en réchapperez sûrement pas.
Les Elfes Noirs sont des combattants nés. Ils se reconnaissent par leur peau pâle ou noirs selon les clans et à leur chevelure de jais. Ainsi que par leur propension à porter nombre d'objets tranchants. Ils descendent des clans rebelles formés durant les guerres successives qui ravagèrent Telhessia et la Mailëandor et sont élevés depuis ce temps là avec une mentalité guerrière et patriotique.
Les Elfes de la Lune ou Elfes Gris. Peau pâle, cheveux blancs ou argent, yeux si pâles qu'on les croiraient parfois sans couleur... ils vivent en général la nuit et se régénèrent à la lumière de la Lune. Ce qui est assez pratique sachant qu'elle revient presque tous les jours. Il est rare d'en croiser car ils ne souhaitent pas, pour la plupart, que l'on découvre leurs lieux de vie et de culte : en effet, la plupart d'entre eux on voué leur vie au culte d'une entité supérieure, des esprits ou d'un élément naturel. Ils cherchent à protéger l'objet de leur foi par tous les moyens et tentent (un peu trop souvent au goût des autres peuples) de comprendre l'inexplicable.
La majorité sont des natifs mais certains elfes d'autres sous-peuples ou même d'autres races ont rejoint le Peuple Gris : ils décolorent alors leur cheveux et parfois leur peau et leurs yeux à l'aide de pouvoirs seyrons ou de potions/poisons issues de l'alchimie.
Les Elfes des Mers sont ceux dont la peau, les cheveux ou les yeux ont des reflets bleus ou violets. On les voit peu, puisqu'ils sortent rarement de l'eau. Leurs pratique et leurs desseins sont moins bien connus. Certains disent qu'ils sont extrêmement belliqueux, d'autres soutiennent qu'il s'agit d'êtres placides qui cherchent seulement à ne pas avoir d'histoires.


© By Scylla & Harmonica




Dernière édition par Reine le Dim 9 Aoû - 0:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fow-test-reine.forumsactifs.com
Reine
Reine
Patate radioactive
Messages : 545
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Re: Les Races et la Guilde des Diplomates Les Races et la Guilde des Diplomates Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:27






Les Nains

Les Races et la Guilde des Diplomates 345571Nains

-Mode de Vie-
text

-Ont ils des amis ?-
text

-Le Gouvernement-
text

-Us et Coutumes-
text

© By Scylla & Harmonica




Dernière édition par Reine le Dim 9 Aoû - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fow-test-reine.forumsactifs.com
Reine
Reine
Patate radioactive
Messages : 545
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Re: Les Races et la Guilde des Diplomates Les Races et la Guilde des Diplomates Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:28






Les Dragons

Les Races et la Guilde des Diplomates 509884Dragons

-Mode de Vie-
text

-Ont ils des amis ?-
text

-Le Gouvernement-
text

-Us et Coutumes-
text

© By Scylla & Harmonica




Dernière édition par Reine le Dim 9 Aoû - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fow-test-reine.forumsactifs.com
Reine
Reine
Patate radioactive
Messages : 545
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Re: Les Races et la Guilde des Diplomates Les Races et la Guilde des Diplomates Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:28






Les Seyrons

Les Races et la Guilde des Diplomates 786717Seyron

-Mode de Vie-
text

-Ont ils des amis ?-
text

-Le Gouvernement-
text

-Us et Coutumes-
text

© By Scylla & Harmonica




Dernière édition par Reine le Ven 14 Aoû - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fow-test-reine.forumsactifs.com
Reine
Reine
Patate radioactive
Messages : 545
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Re: Les Races et la Guilde des Diplomates Les Races et la Guilde des Diplomates Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:28






Les Selvaners


-Mode de Vie-
text

-Ont ils des amis ?-
text

-Le Gouvernement-
text

-Us et Coutumes-
text

© By Scylla & Harmonica




Dernière édition par Reine le Sam 8 Aoû - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fow-test-reine.forumsactifs.com
Reine
Reine
Patate radioactive
Messages : 545
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Re: Les Races et la Guilde des Diplomates Les Races et la Guilde des Diplomates Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:30






La Guilde des Diplomates


-Une Guilde ?-
text

-Pour quoi faire ?-
text

-Devenir un grand-
text

-Ah oui ! Et aussi ...-
text

© By Scylla & Harmonica


Revenir en haut Aller en bas
https://fow-test-reine.forumsactifs.com
Reine
Reine
Patate radioactive
Messages : 545
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Re: Les Races et la Guilde des Diplomates Les Races et la Guilde des Diplomates Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:13

Les Races



     
Six races, six races distinctes se partagent le continent : les Humains, les Elfes, les Nains, les Dragons, les Seyrons et les Selvaners. Cela entraîne donc une septième catégorie : les Hybrides (mais ouverte de façon restreinte), qui ont un père et une mère venant de deux peuples différents.

Vous trouverez ici un court résumé de leurs caractéristiques principales, vous n'avez plus qu'à descendre ou à cliquer sur le nom de chaque race pour en apprendre plus !
Survolez les images pour les informations fondamentales sur le peuple qui vous intéresse !

Les Humains. Trop faibles, trop petits, pas assez endurants, pas assez solides... Mais intelligents, trop peut être. Les Humains ont su se développer technologiquement pour surpasser leurs faiblesses grâce à des opérations chirurgicales. Ces dernières sont de deux sortes : Génétiques, c'est à dire à partir d'éléments qui se trouvent dans la nature comme des ailes ou des cornes, ou Mécanique, c'est à dire technologiques ou robotique, comme des pièces d'armures ou des membres articulés.

Les Elfes sont, vous l'imaginez bien, de grandes créatures vegan qui ne veulent pas qu'on touche à leurs forêts, à leurs cheveux ou à leur orgueil. Leurs traits principaux sont la finesse (en toute chose) ainsi que l'endurance et ils cultivent un air éthéré comme d'autres les aubergines. Ils sont divisés historiquement en cinq ethnies, bien que le métissage les aient parfois un peu effacées.

On dit que les Nains sont généralement petits, trapus, barbus, irascibles, roublards et accompagnés de leur fidèle hache (à laquelle ils donnent un nom bien sûr). Ceci dit, ils sont - et heureusement - nombreux à ne pas rentrer dans ce moule. En fait, la majorité des Nains ne rentrent pas dans ces a priori arriérés. Les Nains, amoureux des arts, accordent une immense importance à la finesse des décorations, concernant leur lieu de vie mais aussi leur apparence. Ils sont certes petits, souvent barbus et presque toujours avec une hache mais vous aurez la surprise de découvrir que beaucoup de dames font très attention à leur ligne ! Ils ont deux particularités bien à eux : la nyctalopie et la maîtrise de l'alchimie.

Les Dragons sont le plus grand peuple de Telhessia. Ils possèdent un corps écailleux agrémenté d'une paire de larges ailes, ainsi qu'une longue queue pleine de piques. Pour couronner le tout, ils crachent le feu et leurs crocs sont acérés. Bref, vous n’avez pas envie d’avoir à régler une dette d’honneur avec l’un d’entre eux. Surtout qu’ils sont quasi exclusivement carnivores …Depuis l'Accord, qui a été conclu il y a quelques siècles maintenant, ils n'ont plus le droit de dévorer les humanoïdes et une paix relative s'est installée depuis. Pour le meilleur et pour le pire.

Les Seyrons (n’oubliez pas de dire une Seyria au féminin) constituent un peuple à l’apparence humanoïde. Cependant, contrairement à ce que leur apparence pourrait laisser penser, ils ne sont pas humains : ils possèdent tous, sans exception aucune, un pouvoir spécifique. Mais toute règle a ses exceptions n’est-ce pas ? Non. Si vous n’avez pas de pouvoirs, vous êtes un simple humain. Retentez votre chance à la prochaine vie ! Ces pouvoirs, généralement uniques dans leur manière de s’exprimer, sont plus ou moins puissants et utiles et se répartissent en deux catégories : primaires et secondaires. Les Seyrons dits primaires sont ceux pouvant maîtriser un élément naturel. Ils sont généralement considérés comme supérieurs car plus rares mais leur pouvoir n’est pas forcément plus puissant, que celui d’un Seyron secondaire. Ceux là représentent tous les autres, du pouvoir permettant de diffuser autour de soi une odeur d’ananas à celui de se téléporter sur une courte distance.

Extérieurement, les Selvaners (un Selvaner, une Selvane) ont l'air d'Humains. Sauf que comparer une Selvaner à un Humain est très mal vu et que, souvent, vous finirez le nez dans la poussière en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Car les Selvaners ne sont pas humains. Cette apparence n'est en réalité qu'une des deux qu'ils peuvent adopter. Eh oui ! Les Selvaners possèdent la capacité de se transformer en un unique animal, qu'ils ne choisissent pas. C'est comme la couleur de cheveux, tu nais avec un point c'est tout, et souvent ça ressemble à celle des tes parents ou de tes grands-parents. Cette transformation déteint sur le Selvaner tant au niveau de son apparence que de son caractère.
     
Revenir en haut Aller en bas
https://fow-test-reine.forumsactifs.com
Reine
Reine
Patate radioactive
Messages : 545
Date d'inscription : 09/08/2012
MessageSujet: Re: Les Races et la Guilde des Diplomates Les Races et la Guilde des Diplomates Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:21

Humains



     

Pays : Shenoraa
Capitale : Illildril

Espérance de vie : Environ 100 ans - Majorité : à 16 ans
Enfants : 1, exceptionnellement 2

Us et Coutumes
Les Humains n'ont pas de funérailles vraiment établies. Généralement les rites sont propres à chaque famille et changent donc de l'une à l'autre. Ce qui pose d'ailleurs beaucoup de problèmes lors des mariages où chaque côté de la famille veut faire respecter sa tradition à elle. Le résultat ? Ben y a juste plus de morts à enterrer après... Il est donc souvent conseillé d'établir une liste précise de quelle famille s'occupe de quoi. Et d'engager un Diplomate pour éviter que cela se solde par un tapage sur la figure de l'autre.

Détails et mode de vie

Je pense inutile de préciser à quoi ressemblent les humains. Deux bras, deux jambes, une tête... finalement c'est ça un humain. Enfin à la base, parce qu'à Shenoraa, la chirurgie est presque un art de vivre.

Leurs métiers et modes de vie sont très divers. Votre imagination est la seule limite qui vous est imposée. Cependant, prenez en compte les deux factions humaines dans votre réflexion ! On en parle un peu plus bas : chacune a ses particularités et ses possibilités.

Ont-ils des amis ?

Le plus grand ennemi des Humains est... l'autre faction humaine la plupart du temps. Allez savoir comment ils n'ont pas encore fini terrassés par une guerre civile...

Avec les autres peuples, ils sont plutôt ouverts, notamment au niveau commercial car ils aiment (comme tous, on ne va pas se mentir) s'enrichir toujours plus.
Néanmoins, les Selvaners les répugnent, ils sont des bêtes avec une apparence humaine. Il paraît que cela se voit dans leur culture, sous-développée. Les relations sont d'autant plus tendues qu'une récente guerre meurtrière marque encore les esprits. La diplomatie entre les deux pays passe uniquement à travers la Guilde puisque l'Eira selvane refuse de dialoguer avec des ambassadeurs humains. Mais les mœurs changeant constamment, un certain relâchement des tensions entre ces deux peuples commence à pointer le bout de son nez.

Gouvernement

Il existe deux factions principales chez les Humains. Plus que des partis, ils représentent une manière de vivre, mais ont une forte répercussion sur la politique. Ces deux factions sont en rivalité depuis... depuis leurs fondations respectives, en fait. Mais comme cela est un peu complexe, nous y avons adressé une partie spéciale.

Les humains sont dirigés par une Assemblée et son Président. Les décisions sont fortement influencées par la faction dominante. La politique n'a parfois plus rien de rationnel pour cette exacte raison.

Ces Factions sont une conception purement humaine et n'ont pas vraiment d'influence en dehors de Shenoraa. Il arrive cependant que des Nains, Elfes ou Dragons montrent une certaine sympathie pour l'une ou l'autre. Au contraire, certains hommes souhaitent se soustraire à ce système manichéen. Ils peuvent choisir de ne faire partie d'aucune, ou d'être reliés aux deux. Mais ils ne sont généralement pas bien vus en société et se regroupent en clans dans les souterrains de Shenoraa ou un peu partout sur Telhessia.

La Faction Mécanique (aussi appelée Faction Ferraille par ceux qui ne la portent pas dans leur cœur) s'entoure tellement de gadgets et autres bidules que certains de ses membres ressemblent plus à des hommes-robots qu'à des êtres humains. Que ce soit comme animal de compagnie, comme carapace ou comme ustensiles, les objets informatiques et automatiques les accompagnent partout et font partie intégrante de leur personne. Ils préfèrent pour la plupart rester à Shenoraa bien que l'on retrouve certains d'entre eux voyageant sur les routes, vivants parmi les Nains (férus eux aussi de gadgets) ou autres races.
Dans la plupart des familles, un objet électronique est offert dans les moments importants de la vie d'une personne : majorité, mariage, mise en ménage et parfois même pour leur naissance.

Se créer un humain de la Faction Mécanique: Vous pouvez décrire dans votre présentation un ou deux gadget(s) ou robot(s) dont votre personnage est équipé/accompagné. Vous pourrez gagner de nouveaux gadgets lors des saisons, événements et concours !

La Faction Génétique croit plutôt au progrès par la génétique (vous ne vous y attendiez pas, hein, avouez !). Ainsi, ses membres s'offrent souvent des opérations. Ces modifications physiques peuvent être purement esthétiques (comme l'ajout de cornes ou une modification de la couleur de votre peau) ou plus pratiques (comme des pieds palmés, des branchies, des membres supplémentaires...).
Certaines familles feraient subir à leurs enfants des grosses opérations (rajout de membres, d'ailes ou d'organes quelconques) pendant leur enfance mais elles restent rares car ces actes sont souvent vus comme cruels et barbares. En effet, l'enfant ne peut pas encore en saisir la pleine mesure. La plupart le font pour fêter leur majorité, à l'âge de 16 ans et d'autres plus tard encore, bien que plus l'opération est tardive, plus elle est difficile à maîtriser pleinement. Pour les opérations esthétiques, elles se font à tout va. Cependant vous pourrez remarquer que beaucoup en font pour leur mariage ou lors du décès d'un proche pour se souvenir de ces événements marquants.

Se créer un humain de la Faction Génétique : Vous pouvez décrire dans votre présentation une ou deux modifications, pratiques ou esthétiques. Vous pourrez gagner de nouveaux gadgets lors des saisons, événements et concours !

Se créer un humain ne rejoignant aucun parti ou les deux : Si vous ne rejoignez aucune faction, toute modification ou apport corporel vous sera interdit. Ce qui ne vous empêche pas de jouer et de faire gagner votre équipe bien sûr !
Si vous rejoignez les deux, vous pouvez décrire dans votre présentation un ou deux apport(s) corporel(s), en toute logique un correspondant à chaque faction. Comme les autres, vous pourrez en gagner de nouveaux en faisant gagner votre équipe ou en remportant des concours.


Revenir en haut Aller en bas
https://fow-test-reine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Races et la Guilde des Diplomates Les Races et la Guilde des Diplomates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Les Races et la Guilde des Diplomates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test :: Telhessia Powaaa :: #Telhessia-